Poulpe, tigre et crocodile

Poulpe, tigre et crocodile

L’exposition Poulpe, Tigre et Crocodile, organisée par la galerie Barbier&Mathon à Paris, réunira du 14 décembre au 9 janvier, une centaine de planches originales de Fred Bernard autour de la saga familiale de ses héroïnes Jeanne Picquigny et Lily Love Peacock, sa petite fille. L’occasion pour BDSphère de publier les articles extraits de notre magazine atour du cycle que nous avons consacré à l’auteur. 

Au programme de l’exposition, près de 70 planches orginales extraites de La Patience du tigre, et une dizaine pour chacun des volumes précédents : La Tendresse des crocodiles, l’Ivresse du poulpe et Lily love Peacock, ainsi que quelques aquarelles inédites. Si tous ces volumes sont publiées en noir et blanc, Fred Bernard glane les images au gré de ses voyages en réalisant des croquis sans crayonné et à l’aquarelle sur ses carnets qui nourrissent et servent les décors de ses aventures romanesques.
En prime quelques croquis originaux d’un voyage en Angleterre réalisé en 1994 qui ont servi de modèle à certaines cases de La Patience du Tigre, lorsque le couple Jeanne et Eugène visite l’île balayée par le vent et la pluie.

Une exposition à la Galerie Barbier & Mathon du 14 décembre 2012 au 9 janvier 2013.

Vernissage le 13 décembre 2012 à partir de 19 h.
10 rue Choron – 75009 Paris
info@barbiermathon.com